POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES (1) L’ARBRE QUI CACHE LA FORET

On a tendance à focaliser notre regard sur les sources de pollutions électromagnétiques les plus visibles comme des antennes relais ou des pylônes à haute tension Loin de là dans mes pensées de dire que ces pollutions sont à minorer, elles sont en effet très préjudiciables pour la santé pour ceux qui y sont exposés, et je soutiens tous ceux qui militent pour limiter ces dernières.

Cependant, je remarque très souvent dans mes interventions que les sources importantes d’émission dondes électromagnétiques se trouvent dans le logement lui même.

On peut donc par de simples astuces et conseils en diminuer l’impact sur notre lieu de vie. En effet cette exposition aux ondes est insidieuse et invisible en particulier pour les enfants et les femmes enceintes. Mais surtout ce n’est pas uniquement par l’intensité des rayonnements qu’il faut s’alarmer mais plutôt par notre durée d’exposition quotidienne à de multiples sources moyennement à fortement émissives toute notre vie.

A ce propos Thierry Gautier dans son ouvrage « guide pratique de l’habitat sans nocivité pour la santé » ( éditions conscience verte) totalise ce temps d’exposition quotidien sur une journée « type » . Il s’agit d’un exemple théorique sans valeur statistique d’un couple avec un enfant , le mari travaillant dans un bureau avec ordinateur , la femme s’occupant du foyer ,( courses ,cuisine, ménage, shopping, accompagnement..) , l’enfant allant à l’école primaire. TOTAL des expositions de la journée :

LUI : 13 h 22

L’ENFANT : 12 h 03

ELLE : 9h 51

En suivant les conseils proposés la durée d’exposition passe à :

LUI : 9 min

LENFANT : 0 min

ELLE : 45 min

Dans le prochain article je dresserai une liste de conseils pour limiter votre exposition aux champs électromagnétiques

Olivier Drique, Géobioexpertise, géobiologue et consultant feng shui