La géobiologie pour la construction ou la rénovation

Par Alain Cregut

La géobiologie est au service de notre bien-être depuis toujours. Cette science magnifique est un outil efficace pour construire dans le respect du Lieu. Elle s’appuie sur des Tracés Régulateurs qui sont guidés par les levers du Soleil. Elle est souvent appelée géométrie sacrée. Si elle est induite par le Soleil, la Forme est juste et très puissante, elle va très au-delà du problème simpliste des ondes nocives…

Le bâtiment est une forme géométrique qui n’échappe pas aux échanges d’énergies Terre / Ciel. Son élaboration demande toute notre attention car une forme inadaptée et sans esprit, engendre toujours des échanges médiocres, lesquels vont produire des ambiances pauvres, voire malsaines, avec leur cortège de phénomènes désagréables, faits de failles virulentes, de veines d’eau nocives et de réseaux géobiologiques altérés avec des Curry déformés ainsi qu’une prédominance pour les réseaux H.

L’accord du Lieu.

L’intervention du géobiologue avant d’investir dans l’achat d’un terrain à construire est nécessaire car nous devons nous poser la question de l’accord de l’esprit du Lieu. Sans cet accord, les problèmes risquent de s’accumuler : refus de crédit, conflit avec les entreprises, des travaux qui durent des années, problèmes de santé plus tard, etc.. Le Lieu est unique et il y a une infinité de Lieux différents sur la Terre, chacun doit être traité de la manière qui convient. L’observation des styles régionaux des bâtiments anciens, montre que les Anciens connaissaient ces choses, ce sont les accents d’une région. Cette acception est le fondement de la géobiologie. Ensuite, comme géobiologue, nous analysons les nombreuses caractéristiques du terrain (qualité des échanges cosmotelluriques et mémoires du Lieu). Nous traiterons les problèmes provoqués par les entités et les mémoires des lieux et des murs différemment, car ils sont souvent liés aux comportements humains.

Les repères fondamentaux pour l’orientation et la construction.

Il nous faut retrouver les actes essentiels. Le soleil rythme toute vie sur Terre. Il organise les saisons, les temps d’action et les temps de repos. Il suffit de planter un bâton quelque part pour observer qu’au fil des saisons et des heures de la journée, l’ombre portée varie en orientation, en longueur et en nuances. Cette ombre fugitive sur la Terre réceptrice qui existe grâce au balayage solaire et à la connexion de la verticalité du bâton, est la première création de cette rencontre lumineuse. Loin d’être anodin, cet acte symbolique servait concrètement les desseins des architectes de tous les temps . En marquantet pose aujourd’hui les bases d’une Géobiologie de Lumière l’observation de levers et couchers solaires aux solstices, elle permet encore aujourd’hui l’élaboration d’une géométrie naturelle basée sur la lumière solaire et adaptée au Lieu : le quadrilatère solsticial et toutes les nuances géométrique qui en découlent.
Ensuite nous devrons déterminer l’emplacement à construire en fonction des données géographiques (relief, affleurements rocheux, passage de l’eau, végétation, etc.) et géobiologiques sensibles (sous-sol, hydrologie, failles, réseaux, etc.).
La prochaine étape consiste à comprendre ce qui caractérise le Lieu de manière à inscrire dans la forme du bâti, des éléments rythmiques favorables. C’est une démarche nécessaire pour l’installation d’une vraie harmonie dans la maison. Avec l’expérience, je me suis rendu compte que la recherche classique de l’eau, des failles et des réseaux H ne sert pas car la forme précise et l’orientation des quelques centaines de tonnes de la maison, vont interagir et faire apparaître, ou disparaître, une faille ou une veine d’eau et condenser, voire déplacer les réseaux H. Le travail avec la Forme n’a pas ces inconvénients.
L’orientation de référence, qui est en phase avec les paramètres bioclimatiques, est sur l’axe du Nord géographique (le Nord magnétique bouge trop). Elle sera complétée par un tracé régulateur mettant en œuvre la mesure, le rythme et les proportions favorables au Lieu. A ce niveau, il faut savoir que selon les latitudes et contrairement aux idées reçues, le fameux nombre d’or, nombre irrationnel, ne sera pas imposé, sous peine d’un glissement incontrôlable de l’énergie. Cette étape technique de l’étude implique une compréhension intime du Lieu et marque notre volonté d’entrer dans ses caractéristiques. La finalité de cette démarche ne prend forme que dans la collaboration du géobiologue avec l’architecte.
Puis, nous déterminons le centre de la future maison (en tenant compte de tous les paramètres réglementaires, architecturaux, géobiologiques et autres). De ce centre, nous marquons au moins une façade, orientée au demi degré près si possible. Ce travail sera repris par le maçon pour poser les chaises des fondations. L’électricité artificielle pollue toujours la très faible électricité naturelle ambiante dont la tension augmente avec l’altitude (100 à 150 Volts par mètre), Il faut savoir que la fréquence 50 Hz est en conflit avec les fréquences naturelles qui rythment les échanges Terre Ionosphère. Ceci est la cause principale de la présence des réseaux Hartmann. Le réseau H n’est pas global : ces réseaux n’existent pas dans les régions sans électricité (Iles Orcades par exemple). Pour comprendre cela, coupez votre électricité, laissez s’affaiblir les réseaux H quelques dizaines de minutes, le temps que les vibrations remontent et ressentez la légèreté de l’ambiance. J’ai constaté que lorsque j’interviens avec l’électricien pour protéger les systèmes naturels, l’atmosphère est plus douce et plus facile à gérer. Je l’accompagne donc pour positionner les différents systèmes électriques.

L’installation électrique biotique.

Les pollutions électromagnétiques sont nocives pour la santé des habitants (classement par l’OMS, en juillet 2001, des champs magnétiques domestiques 50/60 Hz comme peut-être cancérogènes pour l’homme pour des doses Tesla). Même si des systèmes efficaces, comme la Boulesupérieures à 0.4 Bioterres, nous protègent dans les lieux pollués, nous élaborons avec l’électricien, une installation électrique biotique bien pensée.

Comprendre et respecter les mouvements énergétiques.

La construction géobiologiquement aboutie, stimulée par son potentiel de Forme, dense, précis et sensible, s’allie à la réalité énergétique du Lieu pour installer une sorte de collaboration vertueuse. Posée entre Terre et Ciel, la maison est parfaitement en accord avec les principes de vie. Les habitants animent cet ensemble et valorisent la symbiose. De cette fusion naît une dynamique qui évolue dans cette réciproque triangulaire. Ensemble, leurs vibrations vont agir mutuellement, sur une sorte de trame cyclique pulsée par les mouvements rythmiques et ascendants de la volonté, des pensées, des émotions, des lunes, des saisons, des années… C’est une élévation permanente.

Infos : alain.cregut@neuf.fr
06 88 75 28 58