Changement vibratoire de la planète et géobiologie

Par Alain Cregut

Actuellement, nous connaissons une montée vibratoire sans précédent. Les précisions apportées par la géobiologie sont très rassurantes et nous incitent à accompagner individuellement ce mouvement ascendant.
L’évolution rapide des vibrations de notre planète est troublante. Son amplitude est telle qu’il nous arrive de perdre nos repères et de ne plus nous sentir en phase. Une géobiologie saine et consciente de sa puissance peut nous rassurer et nous éclairer.
La Terre augmente ses vibrations, ce n’est un secret pour personne. Les lieux de nature sont déjà différents d’il y a seulement 10 ans, ils sont plus légers, plus lumineux. Les villes mêmes sont devenues plus faciles à vivre. Des manifestations se multiplient, plus douces, plus portées vers la culture et de saines relations humaines (le 7/7/07 fut fêté par toutes les communes de l’Ardèche !)

Tracés régulateurs pour valoriser le Lieu.

Il y a de nombreuses similitudes entre l’énergie d’un bâtiment harmonisé et l’évolution énergétique de la Terre. Notre observation se base sur des actions d’harmonisation de plusieurs centaines de maisons et d’entreprises sur un territoire couvrant une grande partie de la France. En calant un bâtiment sur les paramètres fondamentaux des solstices et du balayage solaire, on multiplie les qualités intrinsèques du Lieu, offrant ainsi une meilleure possibilité aux personnes d’animer leur habitat. Ces techniques sont identiques à celles utilisées depuis début 2000 (tracés régulateurs). Les résultats obtenus ont évolué d’une façon très encourageante.
Ce changement positif n’a pas pu se faire sans une évolution des systèmes naturels. Ils ont évolué lentement jusqu’en 2004, puis les choses ce sont accélérées chaque année un peu plus, rendant les critères d’appréciation beaucoup plus « visibles » qu’à l’époque. Ils continuent leur ascension sous une forme que l’on pourrait qualifier d’hyperbolique.

Des observations concrètes.

On sait maintenant avec certitude que l’existence des réseaux H est due à la pollution électrique 50Hz, nous constatons que malgré la quantité croissante des lignes aériennes ou enterrées, et des maisons suréquipées, la puissance des réseaux H diminue sans raison apparente. L’harmonisation terminée, ils sont proches de zéro. Leur affaiblissement à l’extérieur est aussi une évidence. À l’inverse, les réseaux naturels et solaires se renforcent considérablement.
Prenons un autre critère important en géobiologie : le taux vibratoire. Une maison bien harmonisée, avait un taux entre 20000 à 24000 unités bovis (UB). Nous avons, fin juin 2007, mesuré le taux vibratoire d’une maison, il était à 53000 UB (mesures effectuées en triple aveugle avec un radiesthésiste et deux géobiologues). Ce n’est pas une exception, l’énergie des bâtiments harmonisés ne descend plus en dessous 45000 UB.
D’autres données plus subtiles apparaissent après harmonisation. Du fait de l’action de ces vibrations sur la molécule d’eau, une légèreté fait vibrer l’air ambiant, le son est plus clair, plus aérien. La lumière exprime aussi les changements qui s’opèrent. Dans les espaces naturels, depuis trois ans, l’air est plus transparent, les montagnes à l’horizon semblent moins lointaines, comme si l’espace constituait une lentille grossissante. Ce type d’observation dépasse même la planète : alors que la pollution est plus forte qu’elle ne l’a jamais été, le clair de Terre est à nouveau visible (reflet de la Terre sur la Lune). Ce phénomène avait disparu depuis plus de 10 ans du fait de la pollution atmosphérique et son retour est encore un mystère scientifique. Le rapprochement avec ce qui se passe à l’intérieur d’une maison harmonisée ne semble pas déraisonnable. En effet, après un travail poussé sur les mémoires et un enracinement du bâti, les pièces semblent plus spacieuses, plus lumineuses, les détails se définissent mieux au regard.
Concernant l’eau, nous avons constaté que la vibration de celle du Rhône s’est considérablement améliorée. Il y a 7 ans, entre Valence et Avignon, son taux vibratoire était de 5500 à 6000 UB, il atteint aujourd’hui 8 à 9000 UB. Les mauvaises odeurs ont quasiment disparues. Si les pollutions de l’industrie chimique s’arrêtaient, le Rhône, qui se porte déjà beaucoup mieux, ferait un bond énergétique.
À une échelle moindre, l’eau des piscines travaillée en géobiologie, se restaure très bien. Il devient possible de diminuer très fortement les produits de traitement de l’eau. Le plaisir de la baignade est incomparable.
Comme habitants d’un lieu nous n’échappons pas à l’influence bénéfique de ces énergies. Si dans un lieu harmonisé, un conflit nous oppose, nous trouvons plus facilement un dénouement dans le dialogue. Le relationnel de couple, de voisinage, ou professionnel, s’améliore et les tensions s’apaisent.

Quelles hypothèses

En géobiologie, il est indispensable de s’appuyer sur le Nord géographique afin de connaître les déclinaisons magnétiques du lieu étudié. Or, nous constatons qu’il y a de plus en plus de points où le Nord magnétique est en forte déclinaison.
Les hypothèses pour expliquer les raisons physiques de ce changement ne sont pas très nombreuses, mais elles sont convergentes. Actuellement, le système solaire est entré dans un nouveau secteur de l’Univers où se trouvent des énergies différentes. Le Soleil baigne dans ce nouvel espace et se transforme peu à peu. La Terre fait de même et leurs échanges permanents modifient les mouvements du son noyau, changeant les vibrations du Champ Magnétique Terrestre (CMT) ainsi que les fréquences Schumann qui sont les battements Terre – ionosphère rythmant les forces de vie.
On constate que le CMT baisse et change de forme. Des simulations numériques nous indiquent une proche inversion des pôles. Le Nord étant notre référence, si cet événement a lieu, tout notre référentiel change. Nous accèderons à un autre paradigme…
S’appuyer sur des faits scientifiques et sensibles exprimés par la géobiologie permet de mieux comprendre et d’accéder à l’esprit de la Matière. Cette démarche offerte à chaque être conscient d’être une individualité évoluant au sein du corps de Gaïa, nous fait entrer dans le monde de la compréhension, qui lui-même nous élève jusqu’à celui de la reliance.
Alain Crégut, géobiologue (pratique depuis 1976), diplômé en Architecture et Ingénierie de Haute Qualité Environnementale, coauteur du livre « la Géobiologie et vous » aux éditions Mosaïque, il dirige l’entreprise FORMA Bioterres. Renseignements concernant une harmonisation ou les formations et stages : 06 88 75 28 58 – 04 75 90 88 33. www.bioterres.com

https://www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=169